Menu 03 59 28 07 67
Adresse 59 Rue de Neufchâtel
51000 Reims

Horaires Lundi au vendredi
8h-12h / 14h-18h
Contactez-nous
POINT S Neufchâtel
Besoin de renseignement !
bloc_1596447512_1.png

Contrôle technique à Reims chez POINT S Neufchâtel

Le contrôle technique est obligatoire pour tous les véhicules dès leur quatrième année de mise en circulation. Par la suite, ce contrôle doit se faire tous les deux ans dans les centres agréés par l’État comme votre centre auto à Reims. Un contrôle technique est réalisé sur 123 à 133 points de contrôle, sur l’ensemble du véhicule. Certaines défaillances ou anomalies peuvent entraîner un autre contrôle : la contre-visite.
Afin de vous assurer que votre véhicule réussisse le contrôle technique, vous pouvez faire un pré-contrôle technique auprès de votre garage POINT S Neufchâtel. Ce dernier vous offre 25 points de contrôle à chaque visite. Lors d’un contrôle technique, les défaillances constatées sur 72 points de contrôle peuvent vous faire valoir une contre-visite.
bloc_1596447512_2.png

Le pré-contrôle technique

Le pré-contrôle technique consiste à préparer votre véhicule pour le passage au contrôle technique légal. Votre garage POINT S Neufchâtel propose ce service pour vous éviter le passage à la contre-visite. Dans le cas où votre voiture présente des défaillances, les garagistes vous offrent un devis de réparation. Pour vous aider, voici certains points de contrôle technique à bien vérifier :
  • les feux de signalisation et l’éclairage du véhicule
  • le système de freinage
  • l’état des pneumatiques
  • la fumée qui sort de l’échappement
  • une immatriculation conforme à la réglementation en vigueur
  • l’état de la carrosserie.
Il existe également d’autres points de contrôle qui sont moins importants certes, mais doivent être vérifiés. Votre garagiste vous aide à vérifier que le klaxon du véhicule et les balais d’essuie-glaces sont fonctionnels, et que les rétroviseurs sont bien posés. Il faut également vérifier les niveaux des différents fluides : moteur, frein, direction assistée, lave-glaces…
bloc_1596447512_3.png

Les avantages du pré-contrôle technique

Comme certaines anomalies du véhicule ne sont pas évidentes pour le conducteur d’un véhicule, la réalisation d’un pré-contrôle technique auprès d’un professionnel auto est recommandée pour éviter des désagréments en route, et réduire les risques d’accident. Tout comme le contrôle technique obligatoire, le pré-contrôle technique périodique vous permet d’avoir un aperçu général de l’état de votre véhicule. Si votre voiture est recalée lors du contrôle technique légal, vous devez effectuer les réparations nécessaires avant le passage à une contre-visite. Cette étape doit être réalisée dans les deux mois qui suivent le contrôle technique obligatoire.
Les techniciens de POINT S Neufchâtel vous proposent ainsi de faire un pré-contrôle auprès du garage. Le garage met à votre disposition son expertise de plusieurs années, ainsi que l’équipement nécessaire pour déceler toute défaillance au niveau des nombreux points de contrôle. Vous bénéficiez des conseils personnalisés du centre, et le contrôle technique légal ne deviendra qu’une simple formalité pour votre véhicule.
Trouvez-nous au
59 Rue de Neufchâtel
51000 Reims
Nous sommes ouverts
Nous contacter au
Vous appréciez, partagez !
POINT S Neufchâtel Télèphone03 59 28 07 67
Adresse59 Rue de Neufchâtel
51000 Reims